Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

  C'est la célèbre "Beuquette" de Yanny Hureaux qui, dans L'Union-L'Ardennais du 9 décembre, évoque l'ouvrage, associé à celui de Terres ardennaises, pour lequel j'ai eu aussi l'honneur et le plaisir d'être sollicité comme rédacteur.

 

La guerre, la dernière, la nôtre, nous ne pouvons nous en passer. Pour nouvelle preuve, ces deux nouveaux livres qui sont déjà à la fête chez les libraires. Sous le titre « Face à la Gestapo », Annette Biazot et Philippe Lecler publient chez Euromédia un ouvrage étonnamment documenté qui révèle bien des secrets sur la tragédie du maquis franco-belge du Banel. Une somme, pour ne pas dire « un monument », le livre volumineux que sous le titre « Il y a soixante-dix ans dans les Ardennes » Terres Ardennaises consacre à notre quotidien durant la Seconde Guerre mondiale. À mes yeux, l'immense mérite de l'équipe d'historiens dirigée par l'inlassable Jacques Lambert, c'est d'avoir donné priorité aux témoignages écrits ou oraux et aux photographies d'époque que leur ont confiés des Ardennais « ordinaires ».

Yauque, nem !

 

Dans le "Mag'info Ardennes" n° 43, un article de Dominique Charton est consacré aux éditions Euromedia et évoque Face à la Gestapo : "Au travers d'une écritue rythmée et claire qui alterne judicieusement explications historiques et témoignages, Face à la Gestapo nous replonge dans cette époque troublée où les héros, trop souvent tombés dans l'oubli, étaient surtout des gens simples engagés dans une lutte sans merci contre le nazisme et les troupes d'occupation..."

 

Dans le Mag'dimanche du quotidien L'Union/L'Ardennais du 18 décembre, rubrique "livres"

 

Sans titre

Publicité
Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :