Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

    Le saviez-vous ? Notre grande vedette nationale s’est produite à Charleville le lundi 24 avril 1944, au cinéma le Palace, devant un parterre nombreux et enthousiaste. Placée sous la présidence d’honneur de M. le Feldkommandant et de M. le Préfet des Ardennes, organisée par le Commissariat d’action social français, la réunion permit de présenter le film « Travailleurs de France », avant que danseuses et fantaisistes n’investissent la scène à la plus grande joie des petits et des grands. La prestation d’Edith Piaf, que tous attendaient avec impatience, fut le clou de la soirée. La vedette donna toute la mesure de son talent, remportant un immense succès qui s’exprima par des applaudissements sans fin à l’issue de son tour de chant.
 
Cette magnifique manifestation fut donnée au profit des travailleurs français en Allemagne, parce que, selon le journaliste qui en rendit compte, « nos ouvriers, qui, outre-Rhin, forgent les armes qui assurent notre commune défense sont, sans aucun doute, les meilleurs d’entre nous. »
 
D’après le Petit Ardennais du 25 avril 1944
Publicité
Tag(s) : #Documents
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :